Top 10 Meilleur Pc Portable 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Pc Portable ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Pc Portable pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Pc Portable !

Notre sélection de pc portable

Guide d’achat pc portable

Tout comme les autres appareils électroniques mobiles comme la tablette tactile et le smartphone, le PC portable peut vous suivre partout. Avec celui-ci, la performance est au rendez-vous ! Voulez-vous acheter un nouveau PC portable ? Suivez d’abord notre guide d’achat pour faire le bon choix.

Acheter un PC portable : pour quel usage ?

Il est important de choisir un ordinateur portable qui correspond à vos besoins.

PC portable classique

Les grandes marques, comme Asus, Acer, HP, Dell, Toshiba, Lenovo, etc., offrent une large gamme d’ordinateurs portables classiques sous Windows. La marque Apple propose également des PC portables classiques comme les MacBook Pro, Mac Air. Tous ces appareils sont idéaux pour un usage bureautique. Ils conviennent pour le travail ou pour la navigation sur Internet. Ni hybrides, ni tactiles, ils ne supportent pas les jeux vidéo gourmands. Le PC portable classique peut être connecté à un grand écran, comme le téléviseur, vidéoprojecteur, etc.

PC portable hybride

Le PC portable hybride est un ordinateur 2 en 1. Il peut faire office d’une tablette tactile et d’un ordinateur portable. La partie écran est détachable. Cela vous permet d’utiliser une tablette sous Windows, mais pas sous Android. Il existe désormais plusieurs applications sous Windows. Cela vous permet d’utiliser le PC comme une tablette numérique. Lorsque vous voulez utiliser l’appareil en tant que PC, il suffit de brancher le clavier détachable. Facilement transportable et autonome, un ordinateur portable hybride peut être utilisé sans électricité.

PC gamer

Le PC portable gamer est réservé aux gamers ou aux joueurs de jeux vidéo. Il vous permet de jouer confortablement partout. Cette catégorie de PC dispose d’une carte graphique ultra performante et un processeur Intel core i7. Pour supporter les jeux gourmands, elle possède jusqu’à 16 Go de RAM.

PC portable tactile

Les PC portables tactiles sont aussi pratiques. Vous pouvez faire votre travail sur l’écran tactile. Il faut cependant opter pour le modèle doté d’un écran pivotant à 360 degrés. Celui-ci peut se servir d’une semi-tablette, c’est le cas du PC le Lenovo Yoga. Ce type d’ordinateur se montre aussi intéressant si l’écran se détache.

PC ultraportable

L’ordinateur ultraportable propose un disque dur léger comme le Chromebooks. Les ultraportables pèsent moins de deux kilos. Cependant, ils sont encore plus performants que les modèles classiques.

Comment choisir mon PC portable ?

Voici les critères d’achat à prendre en compte pour mieux choisir un PC portable.

Le processeur

Pour une utilisation bureautique ou multimédia, un processeur simple comme Intel Céleron, dualcore ou encore Pentium avec Intel HD graphique est suffisant. Pour les utilisateurs exigeants qui envisagent d’utiliser le PC pour faire du montage vidéo, retoucher des photos ou pour jouer à des jeux vidéo, il est préférable de choisir un processeur Quadcore au minimum. Nous vous conseillons de privilégier l’octacore, car c’est plus puissant. Pour les gamers, orientez votre choix vers le processeur Intel Core i3 ou Intel i5.

Le système d’exploitation

Pour les professionnels travaillant dans le domaine de la création musicale, l’édition vidéo ou les autres métiers créatifs, il est astucieux d’opter pour le MacBook d’Apple. Si vous avez besoin de logiciels spécifiques et basiques comme la suite Office, misez sur le PC portable sous Windows. Si vous avez besoin d’un appareil plus puissant, vous pouvez choisir le Microsoft Surface Pro 8.

La taille de l’écran

Il faut choisir la taille d’écran en fonction de vos besoins. Si vous devez vous déplacer quotidiennement avec votre ordinateur portable, un écran de 14 pouces est indiqué. Pour les déplacements ponctuels, choisissez un modèle avec un grand écran de 17 pouces. Celui-ci vous apporte un confort appréciable pour visionner des vidéos ou des films.

Dans tous les cas, nous vous conseillons de mettre votre PC portable dans une housse de protection ou un sac pour ordinateur. Cet accessoire permet de protéger l’appareil.

La connectique

Vous devez vous assurer que votre PC portable soit muni de prises USB. Il doit avoir un port USB 3.0, un USB 2.0 ainsi qu’un port USB type C ou USB-C. La prise HDMI est également essentielle pour transmettre le son et l’image. Un lecteur de carte SD est un plus, en particulier si vous comptez transférer des fichiers multimédias présents dans votre microSD. Un port Ethernet peut s’avérer utile. Cependant, optez pour l’Ethernet Gigabit, car il est plus rapide.

Un meilleur ordinateur portable doit avoir la technologie Bluetooth. Celle-ci est plus pratique pour diffuser votre musique sur une chaîne Hifi ou une enceinte Bluetooth. Pour ce qui est du Wi-Fi, le Wi-Fi n se montre moins rapide que le Wi-Fi ac.

SSD, disque dur, mémoire vive

La plupart des PC portables sont équipés de mémoire Optane ou de disques SSD. Important pour exécuter des tâches lourdes, ce dernier rend l’appareil encore plus performant et rapide. En revanche, sa capacité de stockage est limitée par rapport au disque dur.

En ce qui concerne la mémoire vive, il faut au moins 8 Go de RAM pour utiliser le PC confortablement. Si vous utilisez un logiciel conséquent, votre ordi doit avoir au moins une RAM de 32 Go.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-06-26 02:55:58