Top 10 Meilleure Voiture Télécommandée 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Voiture Télécommandée ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Voiture Télécommandée pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Voiture Télécommandée !

Notre sélection de voiture télécommandée

Guide d’achat voiture télécommandée

Parmi les jouets pour enfants les plus plébiscités se trouvent les voitures télécommandées. On peut en trouver de toutes les sortes sur le commerce. Certains représentent même bien plus qu’un simple jouet. Le produit doit faire l’objet d’une attention particulière si vous décidez d’en acquérir un. À chaque modèle ses caractéristiques, si bien qu’il importe de réaliser un comparatif au préalable de ses différents critères d’achat. Usage, échelle, design, autonomie ou encore type d’alimentation sont autant de paramètres à prendre en compte. Pour vous aider à trouver la meilleure voiture télécommandée du marché, fiez-vous donc à ce guide d’achat.

Qu’est-ce qu’une voiture télécommandée ?

Les voitures radiocommandées ou voitures RC sont des modèles réduits de voitures. Elles sont contrôlées à distance par une télécommande ou un émetteur. Le fait de piloter ce type d’engin constitue un loisir très répandu appelé modélisme.

Les différents critères d’achat d’une voiture télécommandée

Pour faire le meilleur choix de voitures RC, voici les différents critères à prendre en compte :

L’échelle

L’un des critères essentiels à considérer lorsque vous souhaitez acheter un modèle réduit de voiture télécommandée se trouve les échelles. Elles varient de 1:4e à 1:87e. Plus le chiffre est élevé, plus les voitures miniatures sont petites. Ce critère est plutôt subjectif. Tout est une question de préférence. Certains apprécient de jouer avec des véhicules radiocommandés à grande échelle, tandis que d’autres s’amusent plus avec des petites voitures à petite échelle. Cependant, la moyenne des modèles de voiture RC disponibles sur le marché se trouve entre 1:12e et 1:24e.

L’usage prévu

Avant d’acheter une voiture miniature radiocommandée, vous devez aussi définir son usage. En effet, il existe plusieurs modèles pour différents types d’utilisation: tout terrain, rallye, piste, touring, etc. Un modèle puissant comme un monster truck ou un 4×4 convient pour le tout terrain. Pour frôler les pistes, un modèle réaliste est recommandé.

Le type d’alimentation

Il importe aussi de considérer le type d’alimentation de votre voiture télécommandée. D’un côté, on retrouve les modèles thermiques. Ils fonctionnent à l’essence et nécessitent un entretien régulier. Vous devez donc prévoir les coûts liés à cela. Ces modèles sont les plus puissants et les plus performants, mais ils sont difficiles à piloter. Ils ne conviennent pas aux débutants.

D’un autre côté, on distingue les voitures électriques. Ce sont les plus répandus sur le commerce, mais aussi les plus faciles à piloter. Ces véhicules électriques fonctionnent à l’aide de piles AA ou avec une batterie rechargeable. Cela peut être une batterie lipo ou une batterie lithium ion. Ces modèles sont dédiés aux débutants, mais il existe aussi des références plus sophistiquées pour les plus aguerris en termes de modélisme.

L’autonomie

L’autonomie de votre voiture télécommandée est aussi un critère important. Elle est garante de votre satisfaction d’usage du produit. De manière générale, plus votre jouet est puissant, plus son autonomie est faible dans le cas d’une voiture électrique. Il faut donc trouver le juste milieu entre les deux caractéristiques. Sinon, il est toujours utile de vous munir d’un chargeur de piles ou de préférer un modèle avec plusieurs batteries rechargeables. Veillez aussi à privilégier un modèle dont le temps de charge est moindre.

Le design

Cette caractéristique a toute son importance dans la mesure où il est toujours meilleur de s’amuser avec un jouet dont le visuel plaît. Les modèles de voiture télécommandée varient énormément. Il y en a pour tous les goûts, des plus réalistes aux plus originaux : voitures de sport, véhicules imposants, voitures anciennes, voitures classiques, etc. On retrouve même d’autres types de véhicule comme le bateau radiocommandé ou bateau RC, l’avion radiocommandé ou avion RC, char d’assaut, hélicoptère radiocommandé ou hélicoptère RC, etc.

La maniabilité

Votre jouet enfant se doit aussi d’être maniable. Pour vérifier ce point, il faut observer la télécommande. Plus cette dernière est évoluée, plus le véhicule radiocommandé est maniable. Certaines intègrent des joysticks, d’autres disposent de gâchette, de molette, etc. Certes, les télécommandes sophistiquées ne sont pas évidentes lors de la première prise en main, mais une fois habitué, vous serez à l’aise pour manier votre véhicule RC.

L’entretien

Une voiture télécommandée nécessite un entretien régulier afin de lui garantir une longue durée de vie. Qu’il s’agisse d’une voiture radiocommandée tout terrain, d’une voiture de course RC ou encore d’un modèle classique, les pièces voiture nécessitent un entretien. Assurez-vous donc que celles-ci soient facilement accessibles. Il importe aussi de connaître s’il existe des pièces de rechange pour votre modèle de véhicule RC.

Et pour installer les pièces détachées, renseignez-vous auprès du fournisseur, du magasin de modélisme ou lisez attentivement la notice d’utilisation. En outre, après chaque utilisation, veillez à bien nettoyer votre voiture téléguidée. Pour ce faire, prenez un chiffon propre et légèrement humidifié. Dans certains cas, vous pourrez aussi avoir besoin d’utiliser un souffleur d’air ou des produits d’entretien spécifiques aux véhicules RC.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-06-26 02:47:50