Top 10 Meilleur Clavier Mécanique 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Clavier Mécanique ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Clavier Mécanique pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Clavier Mécanique !

Notre sélection de clavier mécanique

Guide d’achat clavier mécanique

Vous êtes à la recherche d’un clavier sans fil ou avec qui vous offrira une meilleure expérience de jeu ou de travail ? Les claviers mécaniques vont répondre à vos besoins. Découvrez dans ce guide d’achat pourquoi et comment acheter un clavier mécanique au lieu du matériel de saisie classique pour ordinateur portable ou bureautique.

Qu’est-ce qu’un clavier mécanique ?

Si l’on se réfère seulement à leur apparence, les claviers mécaniques ne présentent aucune différence avec les claviers à membrane ou le clavier d’ordinateur classique. Ce qui différencie ces matériels, c’est la zone en dessous du clavier. Si le clavier classique est cathétérisé par un dôme en caoutchouc, le clavier mécanique de son côté possède des interrupteurs connus sous le nom de switch. Ces interrupteurs sont placés sous chacune des touches du clavier mécanique. À chaque fois que l’utilisateur appuie sur une touche, le Switch qui correspond à cette dernière s’active pour répondre à la commande.

Pourquoi opter pour un clavier mécanique ?

C’est avant tout pour les avantages qu’offrent ce type de clavier en termes de réactivité et de confort.

Il est possible de ressentir une différence de sensibilité au toucher entre le clavier ordinaire et les modèles mécaniques. Pendant que le clavier classique est plus sensible, moins bruyant et tend à faire commettre des erreurs à l’utilisateur, le clavier mécanique offre plus de confort et est plus précis et plus réactif à l’actionnement. En effet, il possède une profondeur à laquelle s’enfoncent les touches du clavier : une course plus longue qui assure le confort dans l’action.

Côté résistance, les claviers mécaniques ont également beaucoup à offrir. Leur durabilité est estimée à environ 50 millions de frappes. Un clavier à membrane n’en possède que 5 millions.

Un clavier mécanique pour qui ?

Tout le monde peut choisir d’utiliser un pack clavier mécanique, afin de profiter de ses énormes avantages à l’emploi. Vous effectuez une activité liée à la dactylographie ? vous souhaitez être plus productif et faire moins d’erreurs sur votre PC portable ? Un peu comme le clavier de machine à écrire, c’est l’outil qu’il vous faut.

Cela dit, les claviers mécaniques sont très convoités par les gamers. Leur structure et la sensibilité qu’ils offrent conviennent pour les jeux vidéo auxquels ces derniers s’adonnent. Les amateurs de jeu mécanique adorent aussi ce genre de clavier gamer pour l’option de personnalisation et les faciles combinaisons de touches. Ils peuvent par exemple choisir des switches précis qui offrent différentes sensations au niveau de plusieurs touches ou opter pour du rétroéclairage à différentes couleurs (rgb, rvb ou autre) sur les pavés numériques. Un gamer est aussi à la recherche de trois points importants sur clavier pc : la haute performance, le confort de frappe et la robustesse. Ce clavier numérique possède toutes ces qualités.

Quels sont les différents types de claviers mécaniques ?

À part le caractère rétro-éclairé (aux millions de couleurs) ou filaire, ce qui différencie un bon clavier mécanique d’un autre, c’est la nature du commutateur (interrupteur ou switch). C’est ce dernier élément qui marque le niveau de pression à effectuer (force au niveau des doigts) et le caractère flexible du matériel informatique. Voici les différents commutateurs qui vous permettront d’effectuer le meilleur choix.

Les commutateurs à pression tactiles

On compte parmi cette catégorie l’interrupteur cherry MX blue ou bleue cerise MX et le Cherry MX brown ou marron Cerise MX. Le premier type possède une distance d’activation de 2 mm avec une force de pression de 60 cm. Ses différents modèles sont particulièrement bruyants. Quant au second, on lui confère une force de pression de 55 cm. Il est cependant plus doux et bien plus polyvalent.

Les commutateurs linéaires

Il s’agit du Cherry MX black ou cerise MX noir et du Cherry MX RED ou rouge cerise MX. Le cerise MX rouge demande 45 cm de force et résiste mieux aux pulsations grâce à sa résistance. De son côté, le cerise MX noir possède une résistance de 6 cm. Il est particularisé par une douceur au toucher, marqué d’une légère sensation de vibration lors de la saisie de texte et des effets réactifs.

Ces différents modèles à excellent rapport qualité-prix ne sont pas tous les claviers mécaniques disponibles. D’autres concepteurs créent leurs propres switches afin de toujours améliorer l’expérience utilisateur (clavier complet, clavier compact, ergonomie, utilisations silencieuses, moins de temps de réponse).

Comment choisir le meilleur clavier mécanique ?

Naturellement, le comparatif à effectuer pour un clavier adapté dépend de l’activité principale de l’utilisateur. Pour pc gamer, il faudra un clavier de jeu qui fera à la fois office de manette. Cela implique que ces genres de clavier gaming doivent être personnalisables, programmables et comporter des périphériques et ports adaptés en plus d’être un clavier ergonomique.

Pendant ce temps, les utilisateurs classiques vont chercher des modèles offrant un accès rapide à la saisie, des combinaisons de touches adaptées (Clavier azerty ou qwerty) pour ordinateur de bureau, voire de l’esthétisme ( étanche, slim, châssis en aluminium brossé ou multicolore, clavier en silicone)

Cela dit, quel que soit votre statut, vous pouvez miser sur les fonctions supplémentaires telles que l’option Bluetooth, les paramètres multimédias, clavier tactile ou amovible, des touches supplémentaires ou le mode silencieux.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-09-02 16:01:41

TourAffaires.com