Tout savoir sur le béton sablé désactivé

Si vous souhaitez utiliser un revêtement de qualité pour votre terrasse ou votre allée de jardin, le béton sablé désactivé est celui qu’il vous faut.

Après avoir lu cet article, vous saurez tout sur le béton sablé désactivé. Cliquez sur ce lien pour plus d’informations. 

Le béton sablé désactivé, c’est quoi ?

C’est un béton de ciment classique, qui a la même formulation de base que le béton traditionnel, cependant les proportions et couleurs des granulats changent. Le béton sablé désactivé, c’est l’un des bétons décoratifs les plus appréciés. Il est très esthétique et il est régulièrement utilisé, que ce soit par des particuliers ou des professionnels. Vous pourrez très bien utiliser ce type de béton dans un jardin, dans une allée ou sur une terrasse. Ce type de béton convient parfaitement à un sol extérieur.

Tous les avantages du béton sablé désactivé 

En termes d’aspect, le béton sablé désactivé offre de nombreuses possibilités. Ce béton décoratif est l’un des plus appréciés aujourd’hui. Si vous choisissez le béton sablé désactivé, vous pouvez le personnaliser en choisissant son aspect et ses coloris. Cela est désormais possible grâce à la création de granulats et de pigments colorés qui permettent d’avoir un large choix quant à l’apparence de votre béton.

Le béton sablé désactivé est utilisé pour certaines de ses propriétés :

  • C’est un béton, qui est très résistant aux intempéries, et qui peut s’adapter à n’importe quelle surface.
  • Les granulats ne sont pas utilisés seulement pour l’aspect esthétique, cela permet aussi au béton sablé désactivé d’être un très bon antidérapant.

En plus de ça, c’est un béton très résistant, de ce fait, il demande donc peu d’entretien. Le béton sablé désactive, c’est une super alternative au gravier.

Les usages du béton sablé désactivé

Ce béton a été conçu spécifiquement pour un usage extérieur. Il s’adaptera parfaitement à votre terrasse ou votre allée de jardin. Peu importe la configuration, ce revêtement s’adapte à toutes les formes. 

Quel est le prix d’un sol en béton sablé désactivé ?

Le prix du béton sablé désactivé est variable, voici les principaux critères à prendre en compte :

  • Le prix des granulats présents dans le béton (en particulier par rapport à la couleur)
  • La zone géographique dans laquelle les travaux seront effectués (comme pour le béton traditionnel)
  • Le prix de la pose, car il est préférable de faire appel à un artisan.
  • L’espace que vous souhaitez utiliser.

Le prix du béton sablé désactivé varie aussi en fonction de l’usage que vous en ferez, si vous l’utilisez pour une terrasse ou une allée de jardin, par exemple. En règle générale, le prix moyen du béton sablé désactivé se situe entre 50 et 100 euros par m².

La mise en œuvre d’un béton décoratif nécessite une main d’œuvre qualifiée, il est préférable de contacter un professionnel pour la réalisation des travaux. Afin d’avoir le meilleur prix, il est préférable de demander des devis à plusieurs entreprises.

La mise en œuvre du béton sablé désactivé

Tout d’abord, la construction d’une dalle en béton sablé désactivé, ce n’est pas si facile. Cependant, si vous avez un peu d’expérience dans ce domaine, vous pouvez procéder à la mise en œuvre du béton sablé désactivé. Vous pouvez facilement trouver des renseignements concernant le dosage du béton et le temps de séchage recommandé. Voici les principales étapes à effectuer :

  • La préparation du béton 
  • Le coulage du béton 
  • Le sablage

Afin de préparer votre chantier dans les meilleures conditions, vous devez aussi :

  • Prévoir de la place pour la livraison de votre béton.
  • Nettoyer complétement les anciens revêtements qui demeurent sur le sol.

N’oubliez pas de protéger l’accès à votre chantier pendant la période de durcissement du béton, c’est primordial.

TourAffaires.com