Quel nettoyeur vapeur portable acheter ? Guide 2020 : Avis & tarifs

Qu’est-ce que le meilleur nettoyeur vapeur manuel du marché ?

Lors de l’achat d’un nouvel appareil de nettoyage à vapeur, il est logique de se demander quel est le meilleur, c’est pourquoi nous considérons qu’il est conseillé d’étudier un peu la qualité la plus abordable et la meilleure aujourd’hui.

Au premier coup d’œil, nous trouvons une large gamme de modèles, de prix, de conceptions et d’utilitaires.

Grâce à leur jet de vapeur chaude, les steamers éliminent rapidement tous les types de germes et d’acariens. Bien qu’il existe une grande variété de choix dans le monde des nettoyeurs vapeur, dans l’article d’aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur les nettoyeurs vapeur les plus légers : les nettoyeurs vapeur portatifs.

De plus, nous donnerons un bref aperçu du fonctionnement de ces nettoyeurs vapeur et des différentes utilisations que nous pouvons en faire.

Vous pouvez également consulter nos articles sur :

Les meilleurs paquebots à vapeur

Les meilleurs robots aspirateurs du moment

Les meilleurs nettoyeurs haute pression

Si vous savez que vous voulez acheter un cuiseur à vapeur portatif et que vous voulez aller directement aux cartes des produits sélectionnés, vous pouvez le faire directement via ces liens. Si vous souhaitez une test individuelle, lisez ce qui suit ! 😉

Dernière mise à jour : 19 août 2019 17:08 pm

Voici notre sélection mais si vous souhaitez consultez le catalogue complet, vous pouvez suivre ce lien.

De quoi faut-il tenir compte lors de l’achat d’un cuiseur à vapeur portatif ?

Un cuiseur à vapeur portatif est l’un des outils de nettoyage les plus efficaces et les moins appréciés que nous puissions avoir dans notre maison.

Un nettoyeur vapeur est un nettoyeur hydraulique portatif, c’est-à-dire une machine de nettoyage qui génère un jet de vapeur d’eau à haute pression et à haute température, ce qui vous aide à éliminer la saleté encastrée dans les endroits difficiles d’accès et l’accumulation facile comme les coins et joints.

Et vous pouvez l’utiliser sur la plupart des surfaces, quel que soit le matériau.

Comme il s’agit d’un format pour une utilisation manuelle et mobile, le cuiseur à vapeur portatif est un outil très polyvalent, qui peut vous faire économiser beaucoup de temps et d’efforts dans les tâches de nettoyage, qui peuvent parfois devenir encombrantes et même un peu fastidieuses.

De plus, la grande majorité des steamers portatifs comprennent une variété de buses de différents types pour que vous soyez plus à l’aise pour l’adapter à chaque coin, utilisation et matériau sur lequel vous voulez l’appliquer.

En plus de leur fonction de nettoyage, les steamers manuels sont également très utiles pour stériliser et désinfecter de manière optimale toute surface.

On obtient ainsi des espaces aseptiques exempts d’acariens, de punaises de lit et autres. C’est très important si nous souffrons d’une allergie quelconque, ou si nous vivons avec de jeunes enfants, des bébés ou des animaux domestiques. Ils nous assurent des espaces communs exempts de germes.

Comment fonctionne un cuiseur à vapeur portatif ?

De manière très similaire aux fours traditionnels, seuls les fours manuels sont une version plus compacte et, par conséquent, avec certains avantages et inconvénients que nous allons vous présenter ci-dessous.

Les autocuiseurs portables sont généralement légers, petits, puissants et de préférence avec un long câble. C’est ainsi que l’on trouve des cuiseurs à vapeur manuels d’un poids allant de 1,5 kg à 3 kg. Leurs tailles varient, mais elles sont généralement de dimensions similaires à un thermos d’eau, ou un peu plus grandes qu’une cafetière américaine.

Avec une puissance d’environ 1000 W, elles produisent entre 20 et 80 grammes de vapeur d’eau sèche par minute. Afin de leur donner une plus grande autonomie, leur câble mesure généralement entre 3 m et 6 m. La pression générée par la vapeur est d’environ 3-4 bar.

Mise en service

La plupart des cuiseurs à vapeur portatifs sont habituellement munis d’un récipient de mesure de liquide afin que vous puissiez verser la bonne quantité d’eau. Il est recommandé de ne pas remplir complètement le réservoir afin que la vapeur puisse se former librement.

Si, par exemple, votre steamer a une capacité de 0,3 l, il est conseillé de le remplir jusqu’à 80 % (0,24 l) pour faciliter la formation de vapeur et son parfait fonctionnement.

Une fois que la quantité correcte d’eau a été incluse dans le nettoyeur vapeur, branchez le câble et attendez environ trois minutes (ou le temps correspondant selon le modèle) pour que l’eau se réchauffe, bouille et que le nettoyeur vapeur génère de la vapeur sèche. A partir de maintenant, il est prêt à l’emploi.

La buse étant à proximité de l’endroit à nettoyer, appuyez sur le bouton pour expulser la vapeur d’eau, qui est à une température maximale d’environ 150 ºC (en fonction de la vapeur). Cette température élevée permet d’éliminer les acariens et les microbes responsables des allergies et d’obtenir un air plus pur.

Une fois notre tâche terminée, nous pouvons la débrancher, mais nous devons attendre quelques minutes qu’elle refroidisse avant de pouvoir la manipuler. Il est pratique de vider le récipient de l’eau, de le laisser prêt jusqu’à sa prochaine utilisation.

Utilisations et applications des cuiseurs à vapeur manuels

Chaque fois que nous croyons que nous avons tout vu, que nous avons déjà pensé à tous les endroits où utiliser le cuiseur à vapeur portatif, une nouvelle idée surgit, un nouveau coin ou lieu d’accès difficile pour attaquer avec lui. Nous aimons découvrir, grâce aux avis et commentaires des consommateurs, la grande variété d’applications possibles.

Les utilisations les plus courantes sont le nettoyage des stores, des joints de carrelage de salle de bains, des poêles de cuisine et des coins de plancher ou des espaces entre les appareils et les meubles où le mocho et le balai ne sont pas suffisants et où la saleté s’accumule avec le temps.

Mais il y a bien d’autres applications possibles !

Dans la voitureNettoyage du moteur, des jantes, de la carrosserie ou des vitres de la voiture.

Dans le textilePour enlever les rides des vêtements, désinfecter et éliminer les odeurs des fauteuils, canapés, animaux en peluche, rideaux, matelas et tapis sans avoir à les déplacer d’où ils sont.

Dans la salle de bainNettoyer les joints entre les carreaux, les rails de cloison, le verre, enlever les taches de calcaire sur les robinets, nettoyer les joints en silicone entre le mur ou le plancher avec les toilettes ou le lavabo, désinfecter les toilettes et le lavabo.

Dans la cuisineNettoyage en profondeur du four, dégraissage des parois près des cuisinières, de l’extracteur et des armoires, désinfection des ustensiles de cuisine tels que les couverts, enlèvement du givre du réfrigérateur et du congélateur et nettoyage de ceux-ci.

Tout cela et une longue etcetera que nous pourrons découvrir au fur et à mesure que nous essaierons notre nouveau steamer de main !

Avantages et inconvénients des cuiseurs à vapeur manuels

Les principaux avantages d’un nettoyeur vapeur portatif sont les suivants :

Fonction désinfectante

Comme déjà mentionné, le nettoyeur vapeur manuel fonctionne en expulsant un jet de vapeur d’eau distillée à haute température. Comme il fonctionne sans produits chimiques ou abrasifs, c’est un appareil respectueux de la chimie de notre maison et de notre santé.

La vapeur à haute température est plus que suffisante pour éliminer toutes sortes de germes, bactéries et acariens, assurant un espace aseptique, tout en utilisant uniquement de l’eau nous libère des produits chimiques nocifs.

Facilité d’utilisation

Parce qu’ils sont si compacts, les appareils à vapeur portatifs sont très confortables à utiliser, à entreposer et à transporter, ce qui nous permet de les transporter dans le sac de voyage et de les utiliser à l’extérieur de la maison si nécessaire. Par exemple, pour enlever les rides d’un chemisier ou d’une robe

Certains autocuiseurs incorporent un vaporisateur de parfum, qui peut être utile pour appliquer sur les vêtements lorsque vous partez en voyage. Si vous êtes méticuleux ou si vous devez aller de pourboire en pourboire pour une occasion spéciale, vos vêtements n’ont pas besoin d’avoir des rides ou une odeur pire que propre si vous partagez vos bagages avec, par exemple, des chaussures.

Faible coût

En tant que bonnes versions réduites des cuiseurs à vapeur traditionnels de leur mère, les cuiseurs à vapeur portatifs sont généralement beaucoup moins chers que les autres nettoyeurs hydrauliques. Le prix d’un nettoyeur vapeur manuel varie généralement entre 30 et 80 €, tandis que celui d’un nettoyeur vapeur conventionnel varie entre 100 et 600 €.

Limites

Peut-être ne devrions-nous pas trop attendre des performances d’un cuiseur à vapeur portatif : un appareil que nous prenons directement à la main implique un petit espace dans lequel inclure un système qui génère une certaine quantité d’énergie et un endroit où l’eau est stockée.

Bien sûr ils sont puissants et ils désincrustent assez bien la saleté accumulée, mais ils seront toujours moins puissants que les vaporetas de pied (type aspirateur). C’est précisément pour cette raison qu’ils conviennent parfaitement aux petites surfaces et aux tâches de nettoyage et d’entretien telles que les coins, les salles de bains, les fenêtres, les canapés, les moquettes, les rideaux, les intérieurs de voiture, etc.

Si vous êtes à la recherche d’un nettoyeur d’eau pour le jardin ou pour nettoyer et désinfecter des surfaces plus grandes, nous vous recommandons de consulter notre guide pour vaporeta barataL’un des cuiseurs vapeur à main les plus vendus, l’option la moins chère de l’une des marques classiques de nettoyeurs vapeur, Ariete. Ce pistolet à vapeur s’adapte à tous les besoins sans détergents chimiques, a une puissance de vapeur de 900W, une autonomie de près de 20 minutes en utilisation continue et un jet de vapeur constant de 3 minutes.

C’est un très bon choix pour les tâches sporadiques, il n’a pas le pouvoir de sa sœur aînée ou du Karcher, mais les avis des acheteurs indiquent clairement que c’est un bon choix.

Vous pouvez voir dans ce lien son dossier complet et ses aviss :

Ariete 4139

Livraison gratuite

Dernière mise à jour : 19 août 2019 17:08 pm
en stock

4. Solac Ecogenic Pro

steamer Solac Ecogenic ProDepuis quelques années, Solac est devenue une marque à prendre en compte dans les bateaux à vapeur. Il dispose de deux modèles principaux, cette Ecogenic Pro et la Solac Steam que nous verrons plus loin. Ce modèle a une puissance de 1400W et un jet de vapeur constant de 35 grammes par minute.

Il a l’un des démarrages les plus rapides sur le marché, étant prêt à l’emploi seulement 2 minutes après avoir été allumé. Il dispose d’un système de sécurité pour remplir le réservoir très efficacement et d’un design compact et ergonomique qui le rend très confortable à utiliser.

Accessoires : tubes flexibles et rallonges, nettoyants pour vitres, brosses diverses, gobelet doseur et bien plus encore.

C’est l’un des best-sellers, vous pouvez consulter les aviss à travers ce lien :

Solac ECOgenic PRO 15

1 utilisé de 57,82€.
Livraison gratuite

Dernière mise à jour : 19 août 2019 17:08 pm
en stock

3. vapeur Vaporeta Solac à la main

nettoyeur vapeur Solac Steam JetL’autre modèle de Solac. Nous le plaçons au-dessus parce que pour un prix plus bas, il offre presque les mêmes caractéristiques.

Il a 1200W de puissance, 350cc de capacité dans les réservoirs, un jet de vapeur de 27 grammes par minute et comme les autres modèles un grand nombre d’accessoires : accessoires pour le nettoyage des vitres, balais, brosses, tube d’extension, poche de rangement et plus.

Un très bon choix, sans aucun doute.

Fiche produit et avis ici :

Solac nouveau jet de vapeur

Dernière mise à jour : 19 août 2019 17:08 pm
en stock

2. Ariete Vapori Jet

Ariete Vapori JetLe nettoyeur vapeur portable phare d’Ariete. Une excellente machine qui nettoie et désinfecte la maison d’une manière très efficace. Bien qu’ils ne soient pas aussi puissants que les Solacs, leur meilleure conception permet une meilleure utilisation de leur puissance de 900W.

De plus, votre réservoir est plus grand, ce qui est très utile pour ne pas avoir à recharger l’eau au milieu de nos tâches. Il est également livré avec de nombreux accessoires spéciaux pour le verre, les tissus d’ameublement, les différentes buses, les tissus microfibres, etc.

S’il n’y avait pas le fait que la compétition avec le Karcher est compliquée, ce serait notre choix 😉

Vous pouvez voir plus d’informations et tous les avis ici :

Ariete Vapori Jet

Livraison gratuite

Dernière mise à jour : 19 août 2019 17:08 pm
en stock

1. main Vaporeta Karcher SC 952 Karcher Vaporeta

Les nettoyeurs à vapeur et les nettoyeurs hydrauliques Karcher sont les grands dominateurs du marché. Dans les fours à vapeur conventionnels, Polti en fait la concurrence, mais dans les fours à vapeur portatifs, c’est le fours à vapeur Karcher SC 952 qui l’emporte sans conteste.

Il est idéal pour les tâches de nettoyage rapide, mais il s’adapte aussi beaucoup mieux aux tâches plus exigeantes que les autres modèles grâce à sa puissance de 1600W et sa capacité de réservoir, qui augmente considérablement l’autonomie.

Prêt à l’emploi en 15 secondes, il dispose également d’une sécurité enfant pratique.

Il n’y a aucun doute là-dessus, le meilleur cuiseur à vapeur portatif sur le marché en ce moment.

Vous pouvez consulter la liste des accessoires et les avis des acheteurs dans ce lien :

Kärcher Vaporeta

Dernière mise à jour : 19 août 2019 17:08 pm
en stock


Dernière mise à jour : 19 août 2019 17:08 pm

Voilà pour notre guide d’achat d’un bateau à vapeur portatif ! Nous espérons que vous l’avez trouvé utile 🙂

N’oubliez pas que si vous avez des doutes ou des commentaires, vous pouvez nous les envoyer via les commentaires, notre section contact ou via nos profils Twitter, Facebook ou Google+.

A la prochaine fois, un câlin !