Découverte des entreprises
Votre séminaire dans le Sud de la France, en Provence, sera l’occasion de découvrir la région et ses entreprises à travers du tourisme industriel. De nombreuses sociétés à proximité de votre hôtel de luxe vous ouvrent leurs portes durant l’organisation de votre événement professionnel.
Lors de votre séminaire dans le Sud de la France, découvrez la confiserie du Mont Ventoux qui fut créée en 1944 par la famille Vial, pâtissier, biscuitier et chocolatier depuis 3 générations. Vous y découvrirez entre autres la fabrication des berlingots de Carpentras, tout un art.
Partez à la rencontre des professionnels de la Cristallerie des Papes. Vous y découvrirez la confection des lampes et vases en cristal. Vous pourrez également observer le minutieux travail des souffleurs de cristal grâce à l’atelier-musée du verrier à la main. Cet art saura vous surprendre lors de votre séminaire dans le Sud de la France.
Autre entreprise à découvrir lors de vos visites de tourisme industriel, Fra Décorticage. Inaugurée au XXe siècle, cette grainerie toujours en activité a conservé tout son matériel d’origine pour le nettoyage et le décorticage des graines. Ainsi, vous assisterez, lors de votre séminaire dans le Sud de la France, aux différentes étapes de décorticage des graines : lentille verte, pois chiches, blé et avoine n’auront plus aucun secret pour vous.
Que dites-vous de la découverte d’un moulin à huile pendant votre séjour incentive en Provence ? Au cœur du village de Rustrel, ce moulin à huile qui date du XVIIe siècle a fonctionné jusqu’aux années 30. Modernisé au XIXe siècle, il fait partie de la catégorie des « moulins à sang » ce qui signifie que le broyeur était actionné par la force animale. Cette découverte laissera les participants à votre séminaire dans le Sud de la France sans voix.